Construire votre propre salle de gym à la maison (2024)

Suivez le guide le plus complet du marché pour réaliser votre home gym de manière simple et économique.

Tôt ou tard, tous les amateurs de sport décident de construire leur propre home gym. Pour éviter tout désagrément, lisez ce post et suivez les étapes ci-dessous. Ces étapes simples vous feront gagner du temps, de l’argent et beaucoup de mal de tête.

Au boulot!

Indice dei contenuti

L’espace

Construire votre propre salle de gym à la maison (1)

1er étape

La première chose à faire est de choisir l’endroit approprié pour votre salle de gym. Tu n’as pas à occuper tout le garage, si tu as une petite chambre ou un coin vide, ça suffira.

Avant de commencer à choisir votre équipement et d’organiser votre salle de gym, il est important d’avoir des objectifs clairs et de savoir exactement quel entraînement vous voulez faire. Te Je vous conseille de choisir le style d’entraînement que vous aimez le plus, de sorte que vous serez plus régulier et motivé même dans les moments où vous préférez rester allongé sur le canapé.

2ème étape

Lors du choix de l’emplacement, vous devez prendre en considération le revêtement de sol. Si vous vous entraînez avec un barre, la meilleure idée serait d’avoir un sol en béton épais à couvrir avec un caoutchouc, un tapis de levage de poids ou des panneaux de mousse spéciaux qui absorbent les vibrations et le son des coups.

Si votre choix est le weightlifting, le powelifting ou le strongman training, il est conseillé de choisir un tapis de levage de poids avec un caoutchouc d’au moins 2-3 cm d’épaisseur. Si, au contraire, vous choisissez le cross-training, Il serait préférable d’acheter un panneau antivibratoire en mousse afin que vous puissiez vous entraîner sans problèmes et sans crainte d’énerver vos voisins.

3ème étape

N’oubliez pas de prendre les mesures ! Mesurez la hauteur, la profondeur et la longueur de l’emplacement. N’oubliez pas qu’un barre a une longueur de 2200 mm et pour un entraînement normal, vous aurez besoin d’au moins 2×3 m. Ayant les mesures locales, vous pouvez commencer à choisir le rack qui convient le mieux à votre salle de gym.

4ème étape

Comme vous voulez vous procurer plusieurs appareils de salle de sport, vous aurez besoin d’un système de stockage. Les étagères murales ou d’autres casiers peuvent être achetés auprès de votre entreprise d’ameublement locale, mais il y a aussi l’option d’acheter du stockage spécialement conçu pour les équipements sportifs. Le choix est le vôtre, et la seule chose que je vous déconseille est d’en choisir un économique. Il est certainement préférable de dépenser un peu plus et de se procurer un bon système de stockage qui durera dans le temps et ne se cassera pas immédiatement en raison du poids de votre équipement de sport.

Cross-training home gym

Construire votre propre salle de gym à la maison (2)

1er étape

Si le cross-training est le meilleur choix d’entraînement pour votre style de vie, vous aurez besoin d’une protection adéquate du sol. En faisant des répétitions intenses, votre barre tombera sur le sol beaucoup plus épais et le sol pourrait facilement se détériorer. Protégez-le en choisissant des carreaux de caoutchouc de 2-3 cm.

* Si votre sol est en carreaux de céramique, choisissez des panneaux antivibration en mousse.

2ème étape

Pour ce style d’entraînement, je vous recommande d’acheter un bon barre avec un double knurling et quelques lockjaws.La plupart d’entre nous auront besoin d’un bon barre pour homme ou femme de 180000 et 200000 psi. Veillez à ne pas acheter un barre quelconque juste parce qu’il est moins cher! Vous pouvez essayer d’économiser sur d’autres outils, mais avoir un bon barre est vital, car en se cassant ou en se pliant pendant l’entraînement, il peut causer des blessures graves ou même la mort.

3ème étape

Pour votre salle de gym à domicile, vous aurez besoin de 100 à 150 kg de Bumper Plates (disques). Les Hi-temp Bumpers sont un peu plus chers, mais ils sont également plus résistants et peuvent également être utilisés dans le jardin.

4ème étape

Une autre pièce qui ne peut pas manquer dans une salle de gym de cross-training est un Rack ou un stand.

Ici, le choix est vaste. Voici quelques-uns d’entre eux : racks, racks pliants, racks muraux, Royal Air Rack et Squat/Pull-ups Stand.

Si vous disposez de suffisamment d’espace, je vous recommande de choisir un Power Rack, car il est le plus stable et vous pouvez y ajouter beaucoup de accessoires. Vous pouvez l’utiliser pour faire Pull-ups, Squats, Dips, Bench Press, Shoulder Press, etc. Vous pouvez également y ajouter un rack de montage rapide à utiliser comme stockage pour les disques. Si votre salle de gym n’est pas assez grande pour un Power Rack autoportant, il y a d’autres options qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, par exemple le Rack de mur ou le Rack pliant.

Le TNT Fold Rack et le 3-sec PU Bar sont pliables et occupent encore moins de surface qu’un rack de mur normal. Vous pouvez les ouvrir et les installer en moins de 30 secondes et quand vous avez terminé l’entraînement, vous les repliez et les remettez en place, de sorte qu’il vous reste de la place pour d’autres activités ou pour garer la voiture.

5ème étape

En plus de tout cela, il y a d’autres outils que j’ajouterais personnellement à mon gymnase à la maison : des cordes à sauter, les Kettlebells (16 kg ou 24 kg), les haltèress (Haltères HEX) (paires de 5 kg, 10kg, 12,5kg, et 17,5kg), le Wall Ball (6kg ou 9kg), les anneaux de salle de sport, les élastiques, les foam rollers et les micro-charges.

6ème étape

La liste des appareils de salle de sport ne s’arrête pas là. Voici d’autres exemples : le Plyo Box, le banc, le rameur, le gilet lesté et le GHD. Bien sûr, tout dépend de l’espace et du budget dont vous disposez. Ne vous inquiétez pas si certains équipements ne pénètrent pas dans votre garage ou si vous ne pouvez vous payer qu’un barre et des disques. C’est tout aussi bien! Pour un bon WOD il suffit de cela.

Weightlifting home gym

Construire votre propre salle de gym à la maison (3)

1er étape

Si vous êtes sur le point de réaliser votre home gym pour le weightlifting, lisez les conseils suivants.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un tapis de musculation, éventuellement une combinaison de bois au centre et de caoutchouc sur les côtés avec une épaisseur de 20 – 70 mm. Sinon, il y a aussi des tapis avec une couche de mousse sous elle et une couche de caoutchouc sur la surface. Si vous êtes l’une de ces personnes qui veulent maintenir une bonne relation avec leurs voisins, c’est certainement la meilleure option pour vous. Le prix des marchepieds peut varier, donc je vous suggère de vous informer et de savoir exactement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

2ème étape

La deuxième étape consiste à acheter un bon barre. Si vous voulez un entraînement à haute intensité, vous aurez besoin d’un barre de 230.000 PSI et dans ce cas je vous recommande le barre à moletage WL et à moletage central. N’oubliez pas d’acheter également des colliers de musculation.

3ème étape

La prochaine chose à laquelle vous devez penser, ce sont les disques. Vous devez vous procurer 100 à 200 kg de disques de compétition. Comme vous le savez, un seul micro chargé peut vous aider à atteindre un nouveau PR, alors assurez-vous d’en acheter au moins un set.

4ème étape

Vous aurez également besoin d’un Rack Squat. Je vous recommande d’en trouver un qui résiste à partir de 500 kg.

5ème étape

D’autres accessoires essentiels sont la ceinture et les sangles de levage de poids, les élastiques et beaucoup de magnésite.

Powerlifting home gym

Construire votre propre salle de gym à la maison (4)

1er étape

Si le powerlifting est votre passion, le moment est venu de construire votre propre salle de musculation personnel de powerlifting. La première chose à acheter est un tapis qui absorbe tous les coups de deadlifts. Le standard avec du caoutchouc de 20-30mm ira bien.

2ème étape

En plus de la plate-forme, vous aurez besoin d’un bon barre. Même si le prix d’un bon barre PL peut varier beaucoup (de 250 à plus de 1000 €), je vous déconseille d’économiser sur cet appareil ! La dernière chose que tu veux c’est qu’un barre se plie ou se casse pendant l’entraînement.

3ème étape

Si votre budget le permet, vous pouvez acheter des disques de compétition en acier, mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, les disques standard feront également l’affaire. Commencez avec 150 kg . Si vous devez économiser, économisez sur les disques sans sacrifier la qualité.

4ème étape

Même dans ce gymnase, vous aurez besoin d’un Rack. Le meilleur choix pour le Powerlifting est un Power Rack ou un Combo Rack. La sécurité doit toujours être prioritaire, alors je vous conseille de dépenser quelques euros de plus et d’acheter aussi des bracelets et des épingles de sécurité en cas de répétition de Back Squat ou Bench Press. Rappelle-toi même avec un Combo Rack, vous économiserez de l’espace et vous n’aurez pas besoin d’acheter un banc plat supplémentaire.

5ème étape

D’autres équipements essentiels sont les haltèress (haltères) (paires de 12,5 kg, 17,5 kg, 22,5 kg, 25 kg, 30 kg), les bandes, les micro-charges, le banc (avec coussin), le Deadlift Jack et enfin les sangles et la ceinture de PL.

Terminer votre salle de gym à la maison

Construire votre propre salle de gym à la maison (5)

Pour terminer votre projet et terminer votre salle de gym à la maison, vous aurez besoin de quelques choses supplémentaires.

1er étape

Dans chaque salle de gym, vous devez avoir quelque chose pour garder une trace du temps et de votre performance. Utilisez une montre, un téléphone ou une minuterie pour surveiller et suivre vos améliorations au fil du temps. C’est très important, car il va vous motiver et vous pousser à continuer et donner le meilleur de vous-même.

2ème étape

Une TV. Personnellement, je ne suis pas un grand fan des télévisions dans le gymnase, mais si vous choisissez d’en avoir une, utilisez-la pour regarder des vidéos de motivation/vidéo d’entraînement et pour la musique. Si vous le pouvez, achetez un système stéréo hardcore et écoutez la musique que vous aimez le plus, car cela vous aidera beaucoup à surmonter les parties les plus difficiles de votre entraînement.

3ème étape

Si les murs sont blancs, vous faites une erreur. Collez-nous des autocollants de motivation ou des photos de vos athlètes préférés.

4ème étape

N’oubliez pas votre programme d’entraînement. Sur Internet, vous pouvez en trouver beaucoup, vous avez juste à choisir celui qui vous convient le mieux. Je sais, tu penses probablement que les programmes en ligne sont un gaspillage d’argent, mais crois-moi, ce n’est pas le cas. Un bon programme peut vous donner une meilleure combinaison d’exercices et de résultats incroyables. En outre, si nous voulons être Honnêtement, la plupart d’entre nous n’ont pas la moindre idée de comment préparer un programme d’entraînement, donc laissons ce travail aux professionnels.

Ce sont les conseils les plus importants à suivre pour construire votre salle de gym à la maison. Une dernière chose : même si vous avez votre propre salle de gym, vos propres règles, je vous recommande de nettoyer votre salle de gym après chaque entraînement. En de cette façon, votre salle de gym restera comme neuve et vous serez prêt à rejoindre votre nouveau PR.

Construire votre propre salle de gym à la maison (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Nicola Considine CPA

Last Updated:

Views: 6177

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nicola Considine CPA

Birthday: 1993-02-26

Address: 3809 Clinton Inlet, East Aleisha, UT 46318-2392

Phone: +2681424145499

Job: Government Technician

Hobby: Calligraphy, Lego building, Worldbuilding, Shooting, Bird watching, Shopping, Cooking

Introduction: My name is Nicola Considine CPA, I am a determined, witty, powerful, brainy, open, smiling, proud person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.